Makno jouit d'un gros avantage sur les autres concurrents. Sa moto roule. De plus, elle a connu tellement de pannes lors de la Polaroil Concentre qu'on peut dorénavant considérer qu'elle est "débuggée", voire fiable. Jugez plutôt ( non pas le chien de Mickey, il n'a rien fait ), sur 500 km, le circuit de charge a déclaré forfait, juste avant que le roulement de roue arrière ne se suicide, puis c'est le mécanisme de commande d'embrayage qui a lâché. Depuis, si ce n'est un bruit entêtant du haut moteur, rien à signaler. Un grand spécialiste du petit twin Suzuki assure que c'est la rotation d'un poussoir de soupape qui produit ce son, et que ce n'est pas dangereux pour la santé du moteur. Pourvu qu'il ait raison !
Un voyage dans le temps, ni plus, ni moins... C'est ce que propose le Moto-Club Polaroil. Principes de base : une moto d'avant 1976, dont l'achat et la restauration auront coûté moins de 600 euros, et un voyage de 600 km, effectué dans les conditons de 1976. Le voyage a eu lieu du 14 au 21 juillet 2011
vendredi 3 décembre 2010
Le Sukhoi : la Suz' GS 400 de Makno
Achetée 400 euros par Makno au printemps dernier afin de participer à la Polaroil Concentre, cette splendide moto remplit également les critères du Projet 666. Certes, des jaloux objecterons que sa date de première mise en circulation est janvier 1977. A ceux-là, je rétorquerai que c'est bien la preuve qu'elle a été fabriquée en 1976.
Makno jouit d'un gros avantage sur les autres concurrents. Sa moto roule. De plus, elle a connu tellement de pannes lors de la Polaroil Concentre qu'on peut dorénavant considérer qu'elle est "débuggée", voire fiable. Jugez plutôt ( non pas le chien de Mickey, il n'a rien fait ), sur 500 km, le circuit de charge a déclaré forfait, juste avant que le roulement de roue arrière ne se suicide, puis c'est le mécanisme de commande d'embrayage qui a lâché. Depuis, si ce n'est un bruit entêtant du haut moteur, rien à signaler. Un grand spécialiste du petit twin Suzuki assure que c'est la rotation d'un poussoir de soupape qui produit ce son, et que ce n'est pas dangereux pour la santé du moteur. Pourvu qu'il ait raison !
Makno jouit d'un gros avantage sur les autres concurrents. Sa moto roule. De plus, elle a connu tellement de pannes lors de la Polaroil Concentre qu'on peut dorénavant considérer qu'elle est "débuggée", voire fiable. Jugez plutôt ( non pas le chien de Mickey, il n'a rien fait ), sur 500 km, le circuit de charge a déclaré forfait, juste avant que le roulement de roue arrière ne se suicide, puis c'est le mécanisme de commande d'embrayage qui a lâché. Depuis, si ce n'est un bruit entêtant du haut moteur, rien à signaler. Un grand spécialiste du petit twin Suzuki assure que c'est la rotation d'un poussoir de soupape qui produit ce son, et que ce n'est pas dangereux pour la santé du moteur. Pourvu qu'il ait raison !
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