mercredi 25 août 2010

Règlement de l'épreuve

Article premier : Le Moto Club Polaroil organise pour l’année 2011 un
défi, provisoirement intitulé « Projet 666 ». Ce projet se déroule en
trois phases, acquisition et préparation du véhicule, rassemblement du
matériel et voyage proprement dit. Ce dernier aura lieu, soit pendant
le week-end de l’Ascension, soit durant l’été 2011, suivant le nombre
de participants et l’avancement des projets individuels. Idéalement,
un trajet de 600 km serait à définir vers une destination symbolique
des années 70, ayant une situation centrale pour ne pas favoriser ou
pénaliser aucune des cellules locales du MCP.

Article deux : Les véhicules éligibles au Projet 666 doivent être des
motocyclettes d’un modèle antérieur à 1976, ou du millésime 1976.
L’achat du véhicule et sa restauration ne doivent pas coûter plus de
600€. Par ailleurs, le moteur ne doit pas cuber plus de 600 cm3. Il
est à noter que les véhicules éligibles peuvent prétendre de facto au
titre de « Rougne Improbable » tel que défini dans les statuts de MCP.

Article trois : Ne sont pas comptabilisés dans les 600€ l’achat de
pneumatiques, les garnitures de freins, les fluides, filtres et les frais d’immatriculation des véhicules.

Article quatre : L’équipement du pilote sera constitué de vêtements,
accessoires et bagages contemporains du véhicule. Des équivalents
neufs ou modernes sont admis, à la condition impérative qu’ils aient
été commercialisés sous la même forme en 1976 ou avant. En ce qui
concerne le casque, il serait imprudent d’exiger une totale
authenticité de cet objet crucial pour la sécurité du pilote. Un
casque d’apparence contemporaine aux années 1970 est admis.

Article cinq : Toute prise de vue, enregistrement ou restitution
sonore produit durant le voyage final devra être réalisé avec du
matériel d’époque. Cela concerne les boîtiers, objectifs,
magnétophones à cassette ou micros. Les émulsions utilisées dans les
appareils photos devront être si possible des références déjà disponibles à
la vente en 1976.

Article six : L’hébergement ne pourra se faire que dans le cadre de
terrains de camping, ou de camping sauvage, en utilisant du matériel
éligible également.

Article sept : La nourriture et les boissons consommées pendant le
voyage ne devront être que des produits qui étaient déjà disponibles à
la vente en 1976.

Article huit : Sont expressément interdits pendant le voyage les GPS,
téléphones portables, carte de paiement électronique et lecteurs MP3.

5 commentaires:

  1. Salut à tous, j'ai vu votre projet dans le magazine "moto légende"ce projet me botte bien. Ne sachant pas et n'ayant pas trouver à qui m'adresser je poste un commentaire directement.
    Comment on s'inscrit ? Vous en êtes oû du projet au fait ?
    Ma bécane est une 125 griffon des années 50, et le tout m'a couté moins de 600euros, mais je tourne au mélange vous comptez faire comment ?
    Je suis un bleue ( 20 ans )
    Je totalise 75 points au test, c'est oû le troquet le plus proche ??
    Gaz...

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  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  3. Oune super bonne projet,
    continuez sur votre lancé, et a affiché l'avancer de vos travaux, si a l'occas vous passez en saone et loire n'hésité pas a faire signe, la baraques est toujours ouvertes pour des bon gaziers.
    a peluche

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  4. Allez c'est bon je me décide aussi. Par contre j'ai beau regarder dans mon garage parmi toutes les motos et side les seules antérieures à 76 sont de motos de circuit... ça risque d'être difficile en mégaphone, selle mono et bracelets. Tant pis je vais chercher l'engin ad hoc. Pour l'équipement pas de soucis je roule toujours avec mon cuir et mes bottes de ces années (merveilleuses, où l'on roulait vraiment à moto). Merci d'organiser ce type de concentre c'est vraiment un retour à une époque bénie où l'on vivait la moto.
    Par contre je ne pourrai certainement pas être avec vous une semaine complète. Y aurait-il possibilité de ne venir qu'un week end ou un ou deux jours en semaine (sinon ça risque de chauffer à la maison) ?

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  5. Bonjour,

    Comment peut-on rentrer en contact avec les organisateurs ?

    Cordialement,

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