jeudi 26 mai 2011

J-48

Ah, c’est sûr, vu comme ça, ça met un peu la pression. 48 jours… Faisons ensemble un petit point sur les machines :

La CB 250 de Valdo tourne enfin, grâce à l’intervention de Cyril, mécano chez le Gros Jacques. La came de commande des rupteurs était déplacée de 180°. La moto démarre maintenant au quart de tour. J’ai câblé le démarreur électrique, tout fonctionne, sauf la charge de la batterie… L’alternateur débite (rien de sexuel), le problème doit se situer au niveau du redresseur ( pont de diodes au sélénium) ou du régulateur. Le frein avant nécessite un réglage, car il bloque au moindre appui sur le levier.

La CB 250 G du Chef est enfin complète. La partie cycle est achevée, le moteur est dans le cadre, le faisceau a été prélevé sur une épave de 360 achetée à Manolo, portant le budget à 550 euros. Il reste à brancher tous les éléments électriques, remonter carbus et pots, et voir si le moteur tourne, cela reste la grande inconnue…

La CB 400 F de Puerrito tourne, avec un bruit important de chaîne primaire qui claque. M’enfin, il suffira à Puerrito de rester dans les tours pour que cela ne s’entende plus, couvert par le raffut des pots. Il reste aussi à rebrancher tous les ustensiles électriques, j’ai adapté un feu arrière sur le garde-boue coupé, et il manque toujours une selle !

La CB 360 de Manolo est en cours de remontage, cadre époxié, peinture neuve et visserie zinguée, grâce aux bons plans du Golgoth lui-même. Pour l’état esthétique, on peut penser qu’elle sera la mieux restaurée.

La GT 250 de Jimmy est complète, aux dernières nouvelles, son moteur semblait bloqué…

La Motobécane Z2C de Bilou, alias Roulapoil, après avoir connu des soucis de haut-moteur, connaît maintenant les affres de l’incontinence, sans doute est-ce dû à son grand âge.

Nous sommes sans nouvelles de la RD 250 de Lolo, mais elle semblait presque prête, donc, tous les espoirs sont permis.

L’ Ossa de Gérard semble connaître un début de remise en état, puisqu’il en était au choix des pneus.

Vous aurez compris, il reste beaucoup de boulot, et peu de temps pour l’effectuer. Aussi, dans sa grande sagesse, le Chef aura décidé d’annuler la Polaroil Concentre de cette année, qui devait se tenir en Bourgogne pendant le week-end de l’Ascension. Ces congés seront mis à profit pour une session intensive de mécanique au Garage Polaroil, avec six-packs et barbecue le soir.

Pour ce qui est du véhicule d’assistance, peut-être auront nous droit à une véritable Estafette de keuf, qui, si elle n’est pas vendue d’ici là, nous serait prêtée par son propriétaire pour faire la voiture-balai. Sinon, nous nous rabattrons sur la DS du Chef, qui doit auparavant satisfaire aux exigences du Contrôle Technique, ce qui est loin d’être une formalité, pour ceux qui la connaissent.

Voilà, il ne nous manque que des encouragements !

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