lundi 13 juin 2011

La CB du Chef roule !

Rappelons-nous, nous étions parti de ceci, acheté à Montpellier par Lolo, puis remis en main propre en Auvergne quelques mois plus tard :


Remontage des Tés de fourche :


Châssis sur roues :


Achat d'une épave ce CB 360 à Manolo, les pièces manquantes étant nombreuses et trop chères au détail. Notons que l'habillage se révèla en fort bon état :


Châssis sur roues avec habillage :


Puis, je remontai le moteur et les cousins Nico et Alex adaptèrent des pots d'échappement : coudes de CB 350 et silencieux de CB 750 K.

L'électricité me donna quelque fils à retordre, de même que la carburation ( et ce n'est pas terminé ! ), pour aboutir à ça :



( autocollant acheté cet hiver au marché de Radechiv, Ukraine )


Si la moto roule, il reste néanmoins quelques détails à régler :

- le pointeau du carbu gauche persiste à fuir malgré mes interventions sur le puits et le flotteur
- l'accélération n'est pas "franche" et le régime moteur met du temps à retomber, malgré un retour rapide des papillons
- la batterie charge mal, sans doute à cause du pont de diodes à la ramasse
- le témoin de point mort ne fonctionne pas

Au niveau budget :

Achat 250 €, pièces d'occase via le Moustique 60 €, pots "adaptés" 70 €, spis, câbles et caoutchoucs 40 €, achat épave 130 € soit 550 €.

Je ne compte pas le pneu arrière ( 84 € ), les rupteurs et condensateurs neufs (62,5 €), hors budget 666.

Donc, il me resterait 50 € pour acheter un pont de diode "Sélectronic" à 5,5€, peut-être un pointeau (11€50), voire un dessus de selle...


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